NOUVELLES

Bruce frappe, Bailey lance et les Reds écrasent Wainwright et les Cardinals 10-0

28/08/2013 11:39 EDT | Actualisé 28/10/2013 05:12 EDT

ST. LOUIS, États-Unis - Jay Bruce a cogné un circuit et a produit cinq points, Homer Bailey a été dominant au monticule et les Reds de Cincinnati ont évité le balayage dans leur série de trois rencontres face aux Cardinals de St. Louis en les écrasant 10-0, mercredi.

Les Reds ont offert une performance explosive quelques heures après que Brandon Phillips eut enguirlandé un journaliste du Cincinnati Enquirer pour avoir critiqué sa moyenne de présence sur les sentiers (,310) et que le gérant Dusty Baker eut critiqué l'équipe pour avoir connu une séquence de quatre revers en cinq sorties.

Les Cardinals, qui ont perdu seulement trois de leurs 12 derniers matchs, occupent le premier rang de la section centrale de la Nationale. Ils ont un demi-match d'avance sur les Pirates de Pittsburgh et se retrouvent trois matchs et demi devant les Reds.

Bailey (9-10) a couronné une poussée de six points des Reds en première manche contre Adam Wainwright (15-8) avec le sixième coup sûr des Reds et son premier point produit de la saison.

Bailey a concédé cinq coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches et un tiers. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et a un dossier de 4-0 lors de ses six derniers départs.

PLUS:pc