NOUVELLES

790 000 $ remis à Lac-Mégantic après le spectacle au Centre Bell

28/08/2013 12:42 EDT | Actualisé 28/10/2013 05:12 EDT

Les instigateurs du spectacle Avenir Lac-Mégantic, Peter MacLeod et Gino Chouinard, ont remis mercredi matin à la mairesse de Lac-Mégantic un chèque de 790 377,06 $.

La somme a été amassée au profit du Fonds Avenir Lac-Mégantic grâce au spectacle-bénéfice et à sa diffusion à la télévision. La mairesse Colette Roy-Laroche s'est dite heureuse et ébahie par cet élan de générosité et de solidarité envers sa communauté, touchée par le déraillement d'un train qui a causé la mort de 47 personnes.

Le spectacle du 13 août a permis d'amasser des sommes grâce aux bénéfices de la vente de billets et à la remise des profits des concessions alimentaires, des restaurants et des stationnements du Centre Bell.

Sa diffusion le 25 août sur les quatre grands réseaux francophones (ICI Radio-Canada Télé, TVA, V et Télé-Québec) a permis de réunir un montant en dons, par téléphone et Internet.

Gino Chouinard et Peter MacLeod, les deux initiateurs de l'événement, avaient reçu l'appui de nombreux artistes, dont Louis-José Houde, Rachid Badouri, Pénélope McQuade, Marie-Lise Pilote et Isabelle Boulay.

PLUS:rc