NOUVELLES

Elle retrouve son vélo sur internet et le vole

27/08/2013 04:32 EDT | Actualisé 27/10/2013 05:12 EDT
Shutterstock
riding on a bike on forest's...

OTTAWA - Une habitante de Vancouver est brièvement devenue une héroïne mardi après avoir subtilisé sa bicyclette à un voleur qu'elle avait retrouvé sur internet.

Kayla Smith, 33 ans, s'était fait voler son tout nouveau vélo, d'une valeur de 1 000 dollars, alors qu'il était accroché avec un antivol dans un stationnement dédié du village olympique de la métropole de la côte pacifique canadienne.

Le lendemain, en parcourant les petites annonces sur le site internet Craigslist, elle y découvre une bicyclette qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la sienne. Elle contacte alors le vendeur et le rendez-vous est pris.

Sur les lieux du rendez-vous, elle reconnait immédiatement les autocollants qu'elle avait collés sur son cadre. "C'est mon vélo! Qu'est-ce que je fais? Et là, je me suis dit, autant faire l'innocente", a-t-elle raconté mardi à la télévision publique CBC.

Elle demande alors au "revendeur" si elle peut essayer la bicyclette autour du parking où ils se sont retrouvés... pour finalement prendre la poudre d'escampette avec son vélo.

Face à la popularité de cette affaire, la police a mis en garde la population de ne pas essayer de confondre leurs voleurs.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


INOLTRE SU HUFFPOST

Vélo en ville au Canada