DIVERTISSEMENT

Une application québécoise pour tablettes électroniques se démarque aux Tabby Awards

27/08/2013 01:15 EDT | Actualisé 27/10/2013 05:12 EDT
TechCrinch

Les Tabby Awards ont décerné leurs prix aux meilleures applications pour tablettes électroniques. Après avoir sélectionné 60 finalistes, les juges ont finalement tranché afin d'établir un palmarès des 24 meilleures applications iPad et Android pour les consommateurs.

Parmi celles-ci, l'application québécoise «Corps humain virtuel» de QA International (Québec-Amérique) a gagné le prix dans la section Médicale. Ce sont par ailleurs les applications Thesaurus Rex de Dictionary.com, NARR8 et Nick Jr. Draw & Play de Nickelodeon qui sont les gagnants respectifs des trois premières catégories classées par ordre alphabétique.

Il n'y a pas de classement général. Chaque application gagnante a gagné dans sa catégorie - comme c'est le cas dans la plupart des concours du genre - et il y avait 24 catégories.

.

Les éditeurs de plus d'une douzaine de pays ont soumis plus de 150 applications pour iPad, Android ou Windows 8 lors de la compétition qui avait lieu au printemps dernier.

Les juges ont examiné la valeur globale de l'application pour l'utilisateur, la vitesse de celle-ci, le concept, la navigation, le design, l'innovation, la facilité d'utilisation, l'utilisation des fonctions de la tablette et la performance.

La majorité des applications gagnantes sont des applications pour iPad mais deux d'entre elles sont des applications pour tablettes Android.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


INOLTRE SU HUFFPOST

Des prototypes de produits Apple