NOUVELLES

ÉU: l'académie des forces aériennes dirigée par une femme pour la première fois

27/08/2013 09:58 EDT | Actualisé 27/10/2013 05:12 EDT

AIR FORCE ACADEMY, États-Unis - La première femme à diriger l'académie des forces aériennes américaines a admis mardi qu'elle avait été confrontée aux préjugés sexistes et au harcèlement au cours de sa carrière, mais que ses compétences et sa confiance en elle lui avaient permis d'accéder à l'un des postes les plus prestigieux de l'armée.

En entrevue mardi, la lieutenante-générale Michelle Johnson a affirmé qu'elle n'était pas surprise de constater que 32 années s'étaient écoulées entre sa sortie de l'académie et sa nomination à la tête de l'institution.

Elle a soutenu qu'il fallait beaucoup de temps pour accumuler les galons requis pour le poste.

Mme Johnson est devenue directrice de l'académie le 12 août alors que les forces armées des États-Unis font de plus en plus l'objet de pressions pour prévenir les agressions sexuelles dans ses rangs.

La lieutenante-générale n'a pas voulu dire si elle croyait que la situation s'améliorait au sein de l'armée en général, mais a soutenu que l'académie des forces aériennes faisait des progrès grâce au nombre croissant de victimes prêtes à fournir des renseignements aux enquêteurs.

PLUS:pc