NOUVELLES

Niese est dominant, produit 3 points et les Mets battent les Phillies 5-0

27/08/2013 09:57 EDT | Actualisé 27/10/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Jonathon Niese a distribué seulement trois coups sûrs et a brisé l'égalité en claquant un double de trois points, mardi soir, tandis que les Mets de New York mettaient un terme à leur série de cinq revers en blanchissant les Phillies de Philadelphie 5-0.

L'artilleur des Mets a fait fendre l'air à cinq frappeurs et a offert un but sur balles, en route vers son deuxième jeu blanc en 112 départs en carrière dans les Ligues majeures. Les Mets ont profité de plusieurs lancers de mauvaise qualité pour l'emporter, quelques heures après avoir échangé les vétérans Marlon Byrd et John Buck aux Pirates de Pittsburgh.

Niese (6-6) s'est assuré d'obtenir la victoire en s'illustrant autant sur la butte qu'au bâton, en dépit de l'absence du meneur de la formation au chapitre des points produits. Il a retiré 17 frappeurs consécutifs et a marqué le premier point du match en faisant fi des signaux tardifs de l'instructeur au troisième coussin Tim Teufel. Niese a porté sa fiche à 3-0 en quatre départs depuis qu'il a quitté l'infirmerie, après avoir souffert d'une déchirure partielle à la coiffe du rotateur d'une épaule.

Les Phillies ont remporté cinq de leurs six derniers matchs depuis que Ryne Sandberg est devenu leur gérant par intérim, mais leur attaque a paru inoffensive contre Niese. Et puis, aucune des deux équipes ne comptait sur un frappeur au sein de sa formation partante affichant une moyenne supérieure à ,276.

Au lendemain de son 29e anniversaire, Kyle Kendrick (10-11) a passé six manches sur la butte et a alloué cinq points — dont un seul fut mérité.

PLUS:pc