Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Moins de profits pour les sociétés canadiennes

Moins de profits pour les sociétés canadiennes

Les bénéfices d'exploitation des sociétés canadiennes se sont chiffrés à 72,2 milliards de dollars au deuxième trimestre, en baisse de 0,8 % par rapport au trimestre précédent, a indiqué mardi Statistique Canada.

Ce recul suit une diminution de 2,8 % enregistrée au premier trimestre, a ajouté l'agence fédérale.

Dans le secteur non financier, les bénéfices d'exploitation ont fléchi de 3,9 % au deuxième trimestre pour s'établir à 51,1 milliards de dollars, après avoir diminué de 0,5 % au trimestre précédent.

Les industries de la fabrication ont enregistré la plus forte baisse, leurs bénéfices d'exploitation diminuant de 16,6 % pour s'établir à 9,9 milliards de dollars.

Dans le secteur financier, les bénéfices d'exploitation ont augmenté de 7,6 % au deuxième trimestre pour atteindre 21,1 milliards de dollars, après une baisse de 8,5 % observée au premier trimestre.

La plus grande part de l'augmentation au deuxième trimestre était attribuable aux sociétés d'assurance-vie, maladie et soins médicaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.