Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les élèves de Newtown font leur rentrée dans une nouvelle école

Les élèves de Newtown font leur rentrée dans une nouvelle école

Les élèves de l'école primaire Sandy Hook de Newtown, au Connecticut, ont effectué mardi leur première rentrée scolaire depuis le massacre du mois de décembre, qui a coûté la vie à 20 de leurs camarades et à six membres du personnel de l'école.

Les élèves ont été conduits en autobus dans la ville voisine de Monroe, où une ancienne école secondaire a été rénovée pour eux après la fusillade du 14 décembre. La sécurité a été renforcée autour de l'école et des chiens thérapeutiques étaient présents pour rassurer les élèves.

« La rentrée s'est bien passée », a déclaré Brenda Lebinski, dont la fille de 9 ans entame sa quatrième année à l'école. « Il y avait beaucoup de policiers quand nous sommes arrivés. Il y avait aussi beaucoup d'enseignants et des chiens thérapeutiques pour accueillir les enfants. »

Mme Lebinsky a indiqué que la transition avait été facilitée par le fait que sa fille a le même professeur que l'an dernier. « Elle est très contente de retourner à l'école », a-t-elle dit. « La plupart des enfants se portent bien. »

Plus de 400 élèves de l'ancienne école Sandy Hook suivent maintenant leurs cours dans la nouvelle école à Monroe. La sécurité a été renforcée dans les écoles de la région pour la rentrée.

Le district a annoncé un partenariat avec l'école de justice criminelle de la City University de New York afin de revoir les mesures de sécurité des écoles de la région et de faire des recommandations.

Un tireur solitaire, Adam Lanza, âgé de 20 ans, a tué 26 personnes dans l'école Sandy Hook où il s'est ensuite suicidé, après avoir tué sa mère dans leur résidence de Newtown. Les raisons de son geste n'ont jamais été élucidées.

Les électeurs de Newtown devront se prononcer en octobre sur un projet visant à détruire l'école où le massacre s'est produit et à en reconstruire une nouvelle au même endroit.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.