NOUVELLES

L'effondrement d'un édifice en construction à Sao Paulo fait au moins six morts

27/08/2013 09:49 EDT | Actualisé 27/10/2013 05:12 EDT

SAO PAULO - Un édifice commercial en construction s'est effondré mardi à Sao Paulo, au Brésil, tuant au moins six personnes et projetant des amas de débris et de la poussière sur les véhicules garés à proximité.

Vingt-quatre autres personnes sont sorties des décombres par elles-mêmes ou ont été secourues, ont indiqué les autorités. Au moins sept blessés ont été hospitalisés dans un état critique.

Les autorités pensent que huit autres personnes pourraient être prisonnières des décombres.

Un responsable du service des incendies, la capitaine Marcos Palumbo, a indiqué que la recherche des disparus exigeait de la patience et un travail minutieux. L'accès est difficile et les risques sont grands, a-t-il précisé.

Le nombre de victimes risque d'augmenter, a prévenu le capitaine Palumbo. Les secouristes n'ont établi aucun contact pour l'instant avec les personnes qui se trouveraient toujours sous les décombres.

Devant les journalistes réunis devant l'édifice écroulé, le chef des pompiers a affirmé que la cause de l'effondrement n'était pas claire pour le moment, mais que l'enquête ne faisait que commencer.

Environ 60 pompiers inspectaient les décombres mardi, tentant de progresser à travers les tiges de métal tordues et les débris de briques et de ciment.

Certains ont utilisé des masses pour créer des ouvertures dans les débris, tandis que d'autres transportaient à la main de grand morceaux de tôle. Des chiens pisteurs ont été appelés en renfort pour tenter de retrouver les disparus, vivants ou morts.

PLUS:pc