Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La BD Jane, le renard et moi remporte un prix prestigieux

La BD Jane, le renard et moi remporte un prix prestigieux

Après une nomination aux Pépites 2013 du Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis (France) dans la catégorie BD/manga (à partir de 10 ans), la bande dessinée Jane, le renard et moi (La Pastèque) vient de remporter deux prix aux Joe Shuster Awards à Toronto.

La bédéiste Isabelle Arsenault et l'auteure Fanny Britt ont raflé respectivement les prix de dessinatrice de l'année et de scénariste de l'année.

Cette bande dessinée raconte l'histoire d'Hélène, qui est victime d'intimidation à son école. Elle trouve refuge dans le monde de Jane Eyre, le roman de Charlotte Brontë. Ce récit fait ainsi écho aux cas d'intimidation en milieu scolaire et à la méchanceté que les enfants sont capables de déployer entre eux.

Depuis 2005, les Joe Shuster Awards, nommés ainsi en l'honneur du cocréateur de Superman, récompensent les meilleures bandes dessinées canadiennes et leurs artisans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.