Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le maire de la ville de Gaspé, François Roussy, démissionne

Le maire de la ville de Gaspé quitte la vie politique
cap des rosiers lighthouse ...
Shutterstock
cap des rosiers lighthouse ...

GASPÉ,, Qc - Après 12 ans à la Ville de Gaspé, soit quatre comme conseiller municipal et les huit derniers à titre de maire, François Roussy désire passer à autre chose.

Le maire Roussy complétera son mandat mais ne sera pas candidat aux élections municipales de novembre prochain.

Au terme de plusieurs mois de réflexion, M. Roussy affirme laisser Gaspé en bonne situation financière et trace un bilan positif de son passage à la mairie.

L'homme, âgé de 39 ans, affirme que son départ pourra donner un nouveau souffle à la municipalité qu'il représente. Il ne ferme toutefois pas la porte à un retour éventuel en politique.

En 2001, François Roussy a fait son entrée à la Ville de Gaspé comme échevin pour ensuite être élu maire en 2005.

Le maire Roussy a fait les manchettes lors de ses désaccords avec la société Pétrolia. La firme d'exploration pétrolière québécoise a notamment contesté un règlement municipal sur la protection de l'eau potable devant la Cour supérieure du Québec an avril dernier.

En décembre 2012, les élus de Gaspé avaient précisé un nouveau périmètre pour protéger des sources d'eau potable ainsi que des puits artésiens et de surface. Ce faisant, les activités de forage pétrolier ou gazier s'en trouvaient repoussées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.