NOUVELLES

Démantèlement d'un réseau de fournisseurs de cocaïne à Sherbrooke

27/08/2013 08:56 EDT | Actualisé 27/10/2013 05:12 EDT

Les policiers de Sherbrooke et de la Sûreté du Québec (SQ) ont arrêté huit personnes au cours de sept perquisitions, mardi matin en Estrie. L'opération, menée à la suite d'une longue enquête, a permis de démanteler un réseau de trafiquants de cocaïne.

Les policiers ont procédé à 5 perquisitions à Sherbrooke, une à Dudswell, en Estrie, et une dernière à Marieville, en Montérégie. Au total, les policiers ont arrêté 6 hommes et 2 femmes de 30 à 54 ans. La présumée tête dirigeante du réseau, un homme de 54 ans originaire du secteur Bishopton de Dudswell, a été arrêtée à Sherbrooke.

C'est une longue enquête du service de police de Sherbrooke qui a mené à l'opération policière. Assistés de leurs collègues de la SQ, les policiers ont saisi de la cocaïne, une arme de 9 mm chargée et de l'argent comptant.

Le réseau démantelé était bien structuré et il ne revendait pas la drogue dans la rue, explique le porte-parole de la police de Sherbrooke, Martin Carrier. Le réseau approvisionnait des revendeurs de la région de Sherbrooke.

Des accusations de trafic de stupéfiants seront notamment déposées contre les huit personnes arrêtées.

PLUS:rc