NOUVELLES

Deux hommes soupçonnés de fraude contre la SAQ

27/08/2013 03:34 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT

Deux hommes dans la vingtaine font face à des accusations de fraude évaluée à environ 2000 $ contre la Société des alcools du Québec.

Mikael Kale Vargas et Loick Beaupré originaires de Montréal ont été arrêtés vendredi grâce à la vigilance d'un employé de la succursale du Chemin des Quatre-Bourgeois, fait savoir Pierre Poirier du Service de police de la Ville de Québec.

« C'est une fraude qui s'est déroulée à l'aide de cartes de crédit ou de cartes clonées. Ça fait partie de l'enquête à savoir quel type de compagnie émettrice, mais la vigilance d'un employé a permis d'appeler le 911 et de garder les gens sur place jusqu'à ce que les policiers arrivent pour procéder à l'arrestation des suspects », relate M. Poirier.

Loick Beaupré fait face à deux chefs d'accusation, soit d'avoir utilisé une carte de crédit falsifiée et d'avoir dérobé des bouteilles d'alcool.

Mikael Kale Vargas doit quant à lui répondre, en plus, à une accusation de bris de probation. Il a admis sa culpabilité le 16 juillet 2012 au palais de justice de Laval à des accusations de possession de stupéfiants.

Le Service de police de la Ville de Québec mène toujours une enquête afin de déterminer si les deux hommes ont commis d'autres délits. Un troisième homme aurait été impliqué et aurait pris la fuite, note le Service de police.

Les deux accusés seront de retour devant la justice le 15 octobre.

PLUS:rc