NOUVELLES

Carrier et Deslauriers ont été sélectionnés à titre de joueurs de la semaine

27/08/2013 02:25 EDT | Actualisé 27/10/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Après leur performance face aux Lions de la Colombie-Britannique, le spécialiste des retours Tyron Carrier et le receveur de passes Éric Deslauriers, des Alouettes de Montréal, ont été sélectionnés parmi les étoiles de la neuvième semaine d'activités dans la Ligue canadienne de football.

Il s'agit d'une première récompense hebdomadaire pour les deux joueurs des Alouettes.

Le demi à l'attaque des Roughriders de la Saskatchewan Kory Sheets et le demi défensif des Tiger-Cats de Hamilton Dee Webb ont complété le tableau d'honneurs du circuit Cohon.

Carrier a été choisi joueur de la semaine sur les unités spéciales. Il a inscrit un touché au quatrième quart sur un retour de botté d'envoi qui a aidé les Alouettes à effectuer une remontée pour l'emporter 39-38.

L'ancien de l'Université de Houston, où il détient les records pour les touchés sur des retours de bottés d'envoi, les verges totales et les réceptions, a retourné cinq bottés d'envoi pour 196 verges et a retourné sept dégagements pour 78 verges lors du match contre les Lions. Il occupe le sixième rang du circuit Cohon pour les verges combinées sur des retours cette saison.

Deslauriers a été honoré à titre de joueur canadien de la semaine après avoir connu son meilleur match en carrière. Il a capté quatre passes pour 101 verges, dont celle, de 57 verges, qui a rendu possible le placement effectué par Sean Whyte pour la victoire sur le dernier jeu de la partie.

Natif de Gatineau au Québec, Deslauriers évolue avec les Alouettes depuis le début de sa carrière dans la LCF, il y a sept ans.

C'est la deuxième semaine consécutive au cours de laquelle un joueur des Alouettes est choisi joueur canadien. La semaine dernière, le secondeur Marc-Olivier Brouillette avait été sélectionné après avoir réussi trois plaqués défensifs, deux sacs et forcé deux échappés dans une défaite de 24-21 face aux Roughriders de la Saskatchewan.

Le titre de joueur offensif a été remis à Sheets, qui a récolté 139 verges et deux touchés en 24 courses, en plus de capter quatre passes pour 45 verges dans la victoire de 30-27 acquise aux dépens des Eskimos d'Edmonton.

Avec son total de 1058 verges au sol, Sheets occupe présentement le premier rang à ce chapitre dans la LCF et est en voie de s'emparer du record de Mike Pringle, établi en 1998. Pringle avait terminé la saison avec 2065 verges au sol.

Joueur offensif du mois de juillet, Sheets remporte un deuxième titre de joueur offensif de la semaine cette saison.

Finalement, le titre de joueur défensif de la dernière semaine a été décerné à Webb, notamment en raison de son interception retournée sur 38 verges pour un touché dans la victoire de 37-14 face aux Blue Bombers de Winnipeg. Webb a aussi ajouté un plaqué défensif lors de cette rencontre.

PLUS:pc