NOUVELLES

Un déraillement causé par les pluies fait six morts au Mexique

26/08/2013 12:43 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT

VILLAHERMOSA, Mexique - Un train de marchandises surnommé «La Bête», fréquemment emprunté par les migrants d'Amérique centrale qui veulent se rendre aux États-Unis, a déraillé dimanche dans une région isolée du sud du Mexique, faisant au moins six morts.

Dimanche, la compagnie ferroviaire et les équipes d'urgence devaient transporter deux grues sur les lieux du drame afin de faciliter la recherche d'autres victimes dans les décombres des huit wagons qui ont quitté la voie.

Le gouvernement de l'État de Tabasco a annoncé qu'au moins 250 migrants originaires du Honduras se trouvaient à bord du train qui se dirigeait vers le nord, après être parti de la frontière guatémaltèque.

Cesar Burelo Burelo, chef de la protection civile de l'État de Tabasco, a indiqué que l'accident s'était produit vers 3 h dimanche matin dans une zone entourée de lacs et de forêts, où les téléphones cellulaires ne fonctionnent pas.

Selon les autorités, le déraillement pourrait avoir été causé par de fortes pluies qui ont ramolli le sol et déplacé les rails.

Le ministère mexicain de l'Intérieur a publié une liste de 17 Honduriens âgés de 19 à 54 ans qui ont été transportés vers deux hôpitaux régionaux.

La locomotive et le premier wagon n'ont pas déraillé et ont été utilisés pour emmener les victimes au centre hospitalier le plus près, situé dans l'État voisin de Veracruz.

PLUS:pc