NOUVELLES

Newcap signe une entente visant l'achat de cinq stations de radio de Bell Média

26/08/2013 05:34 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT

DARTMOUTH, N.-É. - Newfoundland Capital Corporation (TSX:NCC.A) a annoncé lundi avoir conclu une entente visant l'acquisition de cinq stations de radio de Bell Média (TSX:BCE) à Toronto et Vancouver pour une somme de 112 millions $, en plus de la prise en charge de certaines obligations.

L'entreprise a indiqué que les stations incluaient Boom 97.3 et 93.5 Flow à Toronto, ainsi que Virgin Radio 95.3, Shore 104.3 FM et AM 650 à Vancouver.

La transaction est assujettie à l'approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et du Bureau de la concurrence.

Le président et chef de la direction de NCC, Rob Steele, a affirmé que l'acquisition des cinq stations dans les deux principaux marchés radiophoniques du Canada représentait une «occasion unique» et constituait un «changement transformationnel» pour Newcap.

Cette transaction constitue une «excellente occasion» pour permettre à Newcap d'aller de l'avant, en accroissant de manière importante son bassin d'auditeurs ainsi que la taille de l'entreprise, a ajouté M. Steele.

L'entente fait suite à la récente acquisition d'Astral par Bell, qui doit se départir de certaines stations de radio afin de respecter les règles du CRTC, qui limitent le nombre de stations que peut posséder une entreprise dans un marché.

Newfoundland Capital Corporation est l'un des principaux radiodiffuseurs du Canada, détenant 88 licences dans l'ensemble du pays.

PLUS:pc