NOUVELLES

Miley Cyrus fait jaser avec sa prestation à la soirée des prix MTV

26/08/2013 12:02 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - On ignore si ce sera une bonne chose pour elle, mais Miley Cyrus a offert le moment plus mémorable de la cérémonie des MTV dimanche soir.

La prestation de la chanteuse pop a le plus alimenté les discussions, davantage que celles de Lady Gaga et de Katy Perry. La chanteuse de 20 ans a même suscité plus d'attention que la performance de Justin Timberlake — récipiendaire du trophée du vidéo de l'année — avec ses comparses de 'N Sync.

Multipliant les poses suggestives — notamment avec un doigt en mousse géant —, et présentant une attitude très fonceuse, Miley Cyrus a eu l'aide sur scène de Robin Thicke. Après avoir chanté son succès «We Can't Stop», elle a repris les premiers instants de «Blurred Lines» puis s'est collée en bikini très moulant au chanteur de R&B. Elle a aussi frappé le derrière d'une fille sur scène.

La performance a fait sourciller, et une photo de l'acteur Will Smith et de sa famille réagissant à la prestation dans la salle a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit le regard fasciné de ses enfants et Will Smith semblant inconfortable.

L'événement était diffusé en direct du Barclays Center de Brooklyn.

En coulisses, Selena Gomez a parlé d'une performance «merveilleuse» et a dit avoir apprécié la collaboration avec Robin Thicke.

Brooke Shields, qui a interprété la mère de Miley Cyrus dans quelques épisodes de «Hannah Montana» sur la chaîne Disney, y est allée de ce commentaire au «Today Show», lundi: «J'ai été la mère de Hannah Montana! Quelles erreurs ai-je commises?»

À l'émission «Morning Joe» sur MSNBC, la co-animatrice Mika Brzezinski a parlé pour sa part d'une prestation «répugnante et embarrassante».

Twitter a indiqué tôt lundi que Miley Cyrus avait été mentionnée 4,5 millions de fois sur le site, comparativement à 2,9 millions de fois pour Justin Timberlake.

PLUS:pc