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Mercedes: Hitler en héros d'une fausse pub fait réagir le constructeur (VIDÉO)

La fausse pub avec Hitler qui n'a pas plu à Mercedes (VIDÉO)
DR

Attention, ceci n'est pas une vraie publicité. Et pourtant, son impact a été bien plus important qu'une campagne classique de Mercedes. Elle est le fruit du travail d'étudiants en école de cinéma en Allemagne, vantant un système anti-collision imaginaire.

Malgré la modernité de la voiture, la scène se déroule au siècle dernier dans un petit village autrichien. Une Mercedes, équipée du nouveau système, évite automatiquement tous les enfants jouant sur la chaussée. Tous, sauf un. Il s'agit d'un jeune garçon que le véhicule ne se gêne pas pour percuter. Après le choc, sa mère se met à hurler "Adolf, Adolf!", tandis que la dernière image se tourne vers le panneau de la ville de Braunau, célèbre pour avoir vu naître le dictateur nazi. Le slogan apparaît ensuite: "Mercedes: détecter les dangers avant qu'ils n'arrivent", avant que l'enfant n'apparaisse couché sur le sol, bras et jambes formant une croix gammée sur le bitume.

La vidéo a jusqu'à présent été visionnée 650.000 fois sur YouTube, ce qui n'a pas laissé Daimler indifférent. La maison-mère du constructeur explique "qu'il est inapproprié d'utiliser la mort d'un enfant avec une référence au nazisme dans une publicité". Daimler a également demandé aux auteurs de la vidéo d'insérer la mention: "ceci est un film d'étudiants, il n'y a pas lien avec Mercedes-Benz ou Daimler AG".

Ironie de l'histoire, ce film a été nominé parmi les meilleures publicités réalisées par des étudiants au festival "First steps". Parmi les partenaires de l'événement figure d'ailleurs un certain Mercedes-Benz... Selon Die Welt, le constructeur n'aurait pas fait pression pour son retrait.

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