NOUVELLES

Marc Girouard signe une deuxième victoire consécutive sur le circuit de l'AGPQ

26/08/2013 05:58 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT

SAINT-JEAN, Qc - À dix jours de sa participation au Championnat de Montréal, Marc Girouard fait flèche de tout bois.

Après sa victoire à la Coupe Wampole, le professionnel du club Le Diamant a ajouté le Rendez-vous Honda à son tableau de chasse, lundi, au club Saint-Jean.

Girouard a calé un roulé d'une douzaine de pieds au premier trou de prolongation pour avoir le dernier mot sur Yvan Beauchemin (La Tempête) et Marc Hurtubise (Chambly).

Réservé aux golfeurs de catégorie senior, le tournoi servait de prélude au Championnat des Joueurs Titleist-Honda, disputé mardi et mercredi sur les allées du même club.

Évoluant au sein du dernier groupe, les trois golfeurs avaient signé des cartes identiques de 66, cinq coups sous la normale. Ils ont devancé Daniel Talbot (Centre Sports-Montréal) par un coup, tandis que Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu) a pris le cinquième rang avec une ronde de 69.

Talbot a du même coup été proclamé champion de la division super senior (60 ans et plus).

«Nous venons de vivre une journée particulière, a dit Girouard, meneur au Classement Sunice. C'est plutôt rare que les membres du même groupe se retrouvent en prolongation et surtout après avoir joué 66.»

Girouard espère faire d'une pierre, deux coups de son passage à Saint-Jean puisqu'il sera l'un des prétendants à la victoire au Championnat des Joueurs Titleist-Honda, quatrième étape du circuit Molson Canadian 67.

Une victoire lui permettrait d'inscrire son nom sur le trophée pour une troisième fois en carrière. Il avait été sacré champion en 2006 avant de conclure le tournoi de 2008 sur un pied d'égalité avec Ben Boudreau (Parcours du Cerf) et Gregg Cuthill (Beaconsfield).

Pour compléter le triplé, Girouard devra se méfier de la plupart des têtes d'affiche de l'AGP du Québec dont Beauchemin, le champion en titre.

Outre Girouard, les champions des présentations antérieures du tournoi seront tous de la partie, soit Billy Houle (2010), Marc-André Roy (2009), Boudreau (2008), Cuthill (2008), Kevin Senécal (2007).

Champions de deux tournois chacun depuis le début de la saison, Dave Lévesque (La Prairie) et Talbot y seront également. Lévesque a gagné la Classique Raymond Chabot Grant Thornton et le Tournoi des Maîtres Desjardins Assurances, tandis que Talbot a remporté le premier Rendez-vous Honda de la saison et la Coupe des Champions Golf de la Faune.

Seront aussi à surveiller, Éric Laporte (Montcalm) et Yanik Laforest (Les Quatre Domaines) qui ont terminé respectivement troisième et cinquième au tournoi Coupe Canada Sani Marc.

Le champion encaissera 6000 $ tirés de l'enjeu global de 40 000 $.

PLUS:pc