NOUVELLES

Marc-André Grondin se joint au conseil d’administration de Québec Cinéma

26/08/2013 02:55 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'acteur Marc-André Grondin se joint au conseil d’administration de Québec Cinéma, groupe voué au développement de la cinématographie du Québec et organisateur des Jutra et des Rendez-vous du cinéma québécois.

Le conseil a annoncé, lundi, la nomination de l'acteur de «C.R.A.Z.Y» et de «L'Affaire Dumont», de même que celles de Carl Charest — tour à tour programmeur chez Showbizz.net et Astral Média, rédacteur en chef de branchez-vous.com et producteur chez TVA Nouvelles —, de la gestionnaire Suzanne Moquin — vice-présidente chez Mediagrif — et de l’avocat chez Heenan Blaikie, Keith D. Wilson.

Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma, s'est félicitée de la «consolidation des champs d'expertise» de l'organisme.

Le président David Heurtel a soutenu que Québec Cinéma souhaite notamment se tourner davantage vers les nouvelles technologies et le marketing, afin de promouvoir le cinéma d’ici sur toutes les plateformes.

Ces quatre nouveaux administrateurs viennent se joindre à un conseil déjà bien garni, comptant notamment dans ses rangs Patrick Roy (vice-président), président des Films Séville, la cinéaste Sophie Deraspe («Les Signes vitaux»), Marcel Jean, directeur du programme documentaire à l’Inis et délégué artistique du Festival du film d’animation d’Annecy et Nicole Robert, productrice présidente chez Go Films.

PLUS:pc