NOUVELLES

L'Impact crée sa fondation pour contribuer à l'avancement de l'éducation

26/08/2013 12:29 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal est résolu à poursuivre son implication dans la communauté. Et à cette fin, le club montréalais de la MLS a créé sa fondation.

La mission de cette nouvelle fondation est d'organiser et d'appuyer des activités qui auront pour but l'avancement de l'éducation et l'amélioration de la qualité de vie des enfants et leurs familles, provenant de milieux défavorisés.

«Si notre but sur le terrain est de présenter une équipe compétitive, notre engagement à l'extérieur du terrain est tout aussi important, a déclaré par voie de communiqué le président de l'Impact de Montréal Joey Saputo, qui agira à titre de parrain d'honneur de la fondation. Un club de soccer est une organisation vivante, qui doit grandir et évoluer dans la communauté, pour la communauté.»

BMO Groupe financier a profité de cette annonce pour confirmer que l'entreprise allait remettre 100 000 $ à chacune des cinq prochaines années, pour un total de 500 000 $.

La présidence de la fondation sera occupée par Dino Madonis, ancien président de la Fédération de soccer du Québec, qui a été impliqué au sein de la communauté du soccer pendant de nombreuses années.

L'Impact a aussi profité de cette occasion pour effectuer le tirage au sort de la deuxième édition de la Coupe Centraide, la toute première levée de fonds organisée par la fondation. Environ 30 équipes corporatives s'affronteront dans le cadre de ce tournoi de soccer, les 7 et 8 septembre, au Stade Saputo.

PLUS:pc