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Les discussions se poursuivent sur l'avenir d'Aéroplan

Les discussions se poursuivent sur l'avenir d'Aéroplan

Les banques TD et CIBC ainsi que la firme Aimia, qui gère le programme de fidélisation Aéroplan, poursuivent leurs discussions en vue d'un éventuel partage du portefeuille existant de cartes de crédit Aéroplan.

Le 12 août dernier, Aimia et la Banque TD annonçaient que cette dernière deviendra la principale émettrice de cartes de crédit affilié au programme de fidélisation Aéroplan à compter de janvier prochain.

La décision d'Aéroplan de se tourner vers la Banque TD met ainsi un terme à un partenariat de 22 ans avec une autre banque canadienne, la CIBC.

La CIBC n'a pas déposé de contre-offre pour barrer la route à la TD, mais a plutôt proposé de conserver une partie du programme de fidélisation, et de vendre l'autre partie à la TD, ce qui constitue l'objet des négociations en cours.

Les trois parties s'étaient donné jusqu'au 26 août pour parvenir à une entente, mais elles ont décidé lundi de poursuivre les discussions. L'entente qui lie actuellement Aimia et la CIBC prend fin le 31 décembre 2013.

« Les parties examinent actuellement un cadre selon lequel la CIBC conserverait les cartes détenues par la clientèle de ses services bancaires de détail, ce qui correspond à environ la moitié du portefeuille, et la TD ferait l'acquisition de l'autre moitié », peut-on lire dans un communiqué de la Banque TD.

Peu importe l'issue de ces négociations, les points Aéroplan accumulés par les clients de CIBC pourront être transférés dans un éventuel compte de carte de crédit de la Banque TD s'ils décident de changer de fournisseur.

Aéroplan est un important programme de fidélisation au Canada qui compte 150 partenaires dans la vente au détail et le voyage. En 2012, quelque 2,3 millions de primes ont été remises aux membres, dont plus de 1,6 million de vols avec Air Canada et ses 27 partenaires du réseau Star Alliance.

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