NOUVELLES

Les conservateurs devraient payer pour l'audit de Pamela Wallin, dit Mulcair

26/08/2013 11:22 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT

Le Parti conservateur devrait assumer la facture pour l'audit des dépenses de la sénatrice Pamela Wallin, a déclaré lundi le chef de l'opposition officielle, Thomas Mulcair.

Et cela, parce qu'elle a fait payer les contribuables pour des événements de financement du parti de Stephen Harper, juge le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD).

D'ailleurs, le Parti conservateur devrait aussi rembourser le coût des audits des autres sénateurs nommés par le parti, soit Mike Duffy et Patrick Brazeau si leurs dépenses controversées ont aussi servi à remplir les caisses du parti. Même chose pour le Parti libéral qui devrait payer le coût du rapport de vérification du sénateur Mac Harb, croit M. Mulcair.

Le rapport de vérification de Mme Wallin a coûté 127 000 $, et a été payé par le Sénat, et donc, par les contribuables.

M. Mulcair a tenu ces propos lundi en lançant officiellement la campagne de son parti pour abolir le Sénat intitulée « Remballons le tapis rouge », une allusion à la couleur qui orne les murs de la Chambre haute.

Cette initiative avait déjà été annoncée par le NPD le printemps dernier.

L'abolition du Sénat est d'ailleurs une proposition de longue date du NPD. Mais maintenant, c'est-à-dire depuis le scandale des dépenses au Sénat, la plupart des Canadiens appuient la campagne, a lancé M. Mulcair.

La Presse Canadienne

PLUS:rc