NOUVELLES

Le grand chelem de Craig propulse les Cards vers un gain de 8-6 face aux Reds

26/08/2013 10:26 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT

ST. LOUIS, États-Unis - Allen Craig a claqué son premier grand chelem en carrière après deux retraits en septième manche, permettant aux Cardinals de St. Louis de venir de l'arrière pour surprendre les Reds de Cincinnati 8-6, lundi soir.

Matt Holliday a aussi réussi un long circuit de trois points, tandis que les Cards se hissaient seuls en tête de la section centrale de la Ligue nationale pour la première fois depuis le 29 juillet. Les Cardinals mènent par un demi-match sur les Pirates de Pittsburgh, et par trois matchs et demi sur les Reds dans cette section âprement disputée.

La recrue Carlos Martinez (1-1) a lancé pendant deux manches pour obtenir sa première victoire en carrière dans les Ligues majeures, tandis que Edward Mujica était parfait en neuvième pour obtenir son 35e sauvetage.

Zack Cozart a cogné deux coups sûrs et a produit trois points pour les Reds, qui ont laissé filer des avances de 4-0 et 5-3. Jay Bruce a claqué sa 25e longue balle de la campagne en huitième manche.

Le circuit de Holliday s'est produit aux dépens de Mike Leake et a franchi environ 443 pieds — il s'agissait de la plus longue claque de quatre buts d'un joueur des Cardinals cette saison au Busch Stadium.

Les Cardinals ont pris les devants pour de bon en septième manche. Jon Jay a poussé un coureur au marbre en frappant un optionnel tandis que les buts étaient remplis contre Manny Parra (1-3). J.J. Hoover l'a ensuite remplacé au monticule et a offert un but sur balles à Holliday, puis Craig a expédié son tir suivant au-dessus de la clôture du champ droit pour sa 13e longue balle de la saison.

PLUS:pc