NOUVELLES

L'as des Mets Matt Harvey souffre d'une déchirure ligamentaire au coude droit

26/08/2013 05:38 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le jeune as partant des Mets de New York Matt Harvey souffre d'une déchirure partielle d'un ligament du coude droit.

Harvey et le directeur général des Mets, Sandy Alderson, ont déclaré avoir tous deux été sous le choc en apprenant les résultats du test d'imagerie par résonance magnétique qu'a subi lundi le lanceur, qui espère ne pas avoir recours à une chirurgie reconstructive du coude, l'opération Tommy John.

Le droitier dit souffrir d'inconfort à l'avant-bras depuis un certain temps, une douleur qui s'est accentuée à la suite de son dernier départ, samedi, contre les Tigers de Detroit.

Le bras du partant de la Nationale lors du dernier match des étoiles est actuellement enflé et un pronostic plus précis ne pourra pas être obtenu avant une semaine ou deux. Pour l'instant, le candidat à l'obtention du trophée Cy Young prendra du repos.

Harvey a déclaré qu'il allait tout faire pour éviter une opération Tommy John, qui le tiendrait vraisemblablement à l'écart pour une saison complète.

Septième choix au total du repêchage de 2010, Harvey a compilé une fiche de 9-5 avec une moyenne de 2,27 jusuq'ici cette saison, sa première complète dans les Majeures. Il mène la ligue avec 191 retraits sur trois prises en 178 manches et un tiers étalés sur 26 départs. Il était l'un des favoris pour mettre la main sur le Cy Young.

PLUS:pc