NOUVELLES

Lac-Mégantic : Marois annoncera une nouvelle aide financière

26/08/2013 11:11 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT

La première ministre du Québec, Pauline Marois, annoncera lundi une aide financière destinée à la Ville de Lac-Mégantic, un mois et demi après la tragédie ferroviaire qui a coûté la vie à 47 personnes.

Elle sera accompagnée en point de presse du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault.

Le mois dernier, le gouvernement Marois avait annoncé une aide financière de 60 millions de dollars pour venir en aide aux sinistrés de Lac-Mégantic.

Par ailleurs, les coûts des services de la Sûreté du Québec (SQ) à Lac-Mégantic s'élevaient, en date du 5 août, à 1,35 million de dollars, a appris Radio-Canada.

Ce chiffre comprend les heures supplémentaires « des policiers et civils, les allocations (repas et coucher) ainsi que les autres dépenses en biens et services », écrit la SQ dans sa réponse à la demande d'accès d'information, « précisant que le temps régulier n'est pas comptabilisé par opération et que cette information n'est pas disponible ».

http://www.radio-canada.ca/sujet/lac-megantic Consultez notre section spéciale.

PLUS:rc