NOUVELLES

Lac-Mégantic : Marois annonce une nouvelle aide financière

26/08/2013 12:25 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT
CP

La première ministre Pauline Marois a annoncé une aide de 16 millions de dollars à Lac-Mégantic, une aide destinée essentiellement à la reconstruction de structures commerciales.

Pauline Marois en a fait l'annonce lors d'un point de presse à Lac-Mégantic en compagnie de la mairesse Colette Roy-Laroche et du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault.

L'argent servira à la reconstruction du secteur commercial, en prolongeant la rue Papineau, en construisant des structures commerciales et un pont.

« C'est un pas vers le renouveau, vers une nouvelle vie. L'important c'était de trouver une manière de relocaliser nos commerçants . Nous pouvons esprérer que pour Noel nous pourrons bénéficier des services de nos commerçants », a expliqué la mairesse.

Ce montant est inclu dans l'aide de 60 millions de dollars annoncée le mois dernier pour venir en aide aux sinistrés de Lac-Mégantic.

Par ailleurs, le coût des services de la Sûreté du Québec (SQ) à Lac-Mégantic s'élevait, en date du 5 août, à 1,35 million de dollars, a appris Radio-Canada.

Ce chiffre comprend les heures supplémentaires « des policiers et civils, les allocations (repas et coucher) ainsi que les autres dépenses en biens et services », écrit la SQ dans sa réponse à la demande d'accès d'information, « précisant que le temps régulier n'est pas comptabilisé par opération et que cette information n'est pas disponible ».

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


INOLTRE SU HUFFPOST

Lac-Mégantic: Messe commémorative en hommage aux victimes