Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie à Montréal : un blessé grave

Incendie à Montréal : un blessé grave

Une personne se trouvait dans un état critique, dimanche, après avoir été retrouvée inconsciente dans un immeuble de Montréal, où serait survenue une violente déflagration suivie par un incendie d'une rare intensité.

Les événements se seraient produits vers 20 h 30 dans un complexe résidentiel de l'avenue de l'Hôtel-de-Ville, dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

À leur arrivée sur les lieux du drame, les pompiers ont constaté qu'une épaisse fumée s'échappait de la résidence et que le premier étage était la proie des flammes. En pénétrant à l'intérieur du bâtiment, ils ont été surpris par l'intensité du brasier.

« Il y a eu une propagation extrêmement rapide avec énormément de chaleur. C'est un incendie très particulier, ce qui explique pourquoi nous avons transféré l'enquête aux policiers », a indiqué Martin Farmer, chef des opérations du Service de sécurité incendie de Montréal.

Une centaine de pompiers ont été nécessaires pour éteindre le feu. En fin de soirée, la victime était toujours dans un état grave.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.