NOUVELLES

Incendie à Montréal : un blessé grave

26/08/2013 01:38 EDT | Actualisé 25/10/2013 05:12 EDT

Une personne se trouvait dans un état critique, dimanche, après avoir été retrouvée inconsciente dans un immeuble de Montréal, où serait survenue une violente déflagration suivie par un incendie d'une rare intensité.

Les événements se seraient produits vers 20 h 30 dans un complexe résidentiel de l'avenue de l'Hôtel-de-Ville, dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

À leur arrivée sur les lieux du drame, les pompiers ont constaté qu'une épaisse fumée s'échappait de la résidence et que le premier étage était la proie des flammes. En pénétrant à l'intérieur du bâtiment, ils ont été surpris par l'intensité du brasier.

« Il y a eu une propagation extrêmement rapide avec énormément de chaleur. C'est un incendie très particulier, ce qui explique pourquoi nous avons transféré l'enquête aux policiers », a indiqué Martin Farmer, chef des opérations du Service de sécurité incendie de Montréal.

Une centaine de pompiers ont été nécessaires pour éteindre le feu. En fin de soirée, la victime était toujours dans un état grave.

La Presse Canadienne

PLUS:rc