NOUVELLES

Emily Overholt mérite une médaille de bronze aux mondiaux juniors

26/08/2013 03:54 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT

DUBAI, Émirats arabes unis - La Britanno-Colombienne Emily Overholt a mérité la médaille de bronze, lundi, au 400 mètres quatre nages individuelles des championnats du monde juniors de natation de la FINA.

Les États-Unis ont réalisé le doublé dans cette épreuve. Ella Eastin a décroché l'or avec un record de la compétition en quatre minutes 40,02 secondes. Elle a devancé sa coéquipière Rebecca Mann (4:40,26) et Overholt (4:42,03).

Overholt, âgée de 15 ans, a signé une performance qui lui a permis d'inscrire un record personnel et un record canadien groupe d’âge. Elle a éclipsé le précédent record chez les 15-17 ans de 4:42,71 établi par Erika Seltenreich-Hodgson plus tôt cette année.

«Je suis définitivement surprise, mais excitée par cette médaille, a déclaré Overholt, qui a nagé cinq secondes plus vite que son temps de la ronde préliminaire qui l’avait classée cinquième pour la finale. Je pouvais voir la Japonaise à côté de moi et je pense que mon entraînement a fait la différence à la fin pour me donner la troisième place.»

Overholt a aussi réussi un record personnel comme première nageuse au relais 4 x 200 mètres libre. Le Canada a terminé quatrième en 8:06,88, à tout juste un peu plus d’une seconde de la troisième place obtenue par la Russie. Les autres nageuses du relais canadien étaient Sydney Pickrem, Lili Margitai et Kennedy Goss.

Le Canada s'est aussi classé quatrième au relais 4 x 100m libre masculin avec Bryce Kwiecen-Delaney, Evan White, Stefan Milosevic et Yuri Kisil.

Dans l’autre finale de la journée, l'Ontarien Teddy Kalp a terminé huitième du 400m libre.

PLUS:pc