NOUVELLES

Cliff Lee, Cody Asche et les Phillies arrachent une victoire de 2-1 aux Mets

26/08/2013 10:45 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - L'as Cliff Lee a remporté son duel contre Zack Wheeler après que les Mets de New York eurent appris que leur partant étoile Matt Harvey s'était partiellement déchiré un ligament du coude droit, Cody Asche a réussi un triple de deux points et les Phillies de Philadelphie l'ont emporté 2-1, lundi soir.

Lee (11-3) a permis aux releveurs des Phillies, qui ont été taxés lors d'une défaite éreintante en 18e manche samedi, de prendre un repos bien mérité. Il a alloué un point et cinq coups sûrs en huit manches de travail pour savourer sa première victoire en sept départs depuis le 5 juillet. Il a également réalisé quelques beaux jeux en défensive.

Asche a claqué son premier triple en carrière dans les Ligues majeures — après deux retraits, en quatrième manche — et les Phillies ont porté leur fiche à 7-4 depuis que Ryne Sandberg est devenu leur gérant. Ils ont aussi obtenu une deuxième victoire en 15 matchs à l'extérieur.

Les Phillies ont de nouveau évité de se retrouver derrière les Mets, qui ont encaissé une cinquième défaite consécutive et qui ont glissé au quatrième rang de la section est de la Ligue nationale.

Jonathan Papelbon a été parfait en neuvième pour enregistrer son 22e sauvetage en 28 opportunités jusqu'ici cette saison.

Wheeler (6-3) a oeuvré pendant six manches et deux tiers à son 13e départ en carrière dans les Ligues majeures.

PLUS:pc