NOUVELLES

BlackBerry obtient une commande de Univision pour 2000 téléphones à clavier

26/08/2013 03:53 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT

WATERLOO, Ont. - BlackBerry (TSX:BB) a dit avoir obtenu une commande pour 2000 nouveaux téléphones intelligents à clavier de la part du télédiffuseur hispanique Univision Communications.

La société de Waterloo, en Ontario, a indiqué que la commande pour les appareils BlackBerry Q10 consistait en la mise à jour de tous les BlackBerry utilisés par les employés de Univision.

Univision est l'un plus importants réseaux de télédiffusion aux États-Unis, détenant plus de 60 stations de télévision locales et près de 70 stations de radios qui diffusent principalement en espagnol.

BlackBerry a dévoué la plupart de ses efforts de marketing à s'assurer la fidélité de clients d'affaires de longue date avec des commandes de ses nouveaux téléphones qui fonctionnent avec un système d'exploitation BlackBerry 10 revisité.

Il s'agit d'une stratégie globale visant à freiner le nombre de migrations vers un nombre croissant de téléphones rivaux, dont le iPhone d'Apple et les appareils fonctionnant avec le système Android.

Plus tôt ce mois-ci, les nouveaux téléphones BlackBerry ont conclu ce que la compagnie a qualifié d'avancée cruciale dans le processus de certification de sécurité du département américain de la Défense, qui lui donne la permission d'opérer sur les réseaux du Pentagone.

À la Bourse de Toronto, l'action de BlackBerry gagnait lundi en fin d'après-midi six cents, ou moins d'un pour cent, se transigeant à 10,92 $.

PLUS:pc