NOUVELLES

Australie: un homme de 26 ans est attaqué et tué par un crocodile

26/08/2013 07:47 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT

DARWIN, Australie - Un homme de 26 ans qui tentait de traverser à la nage une rivière infestée de crocodiles a été attaqué et tué samedi, dans l'intérieur de l'Australie.

Des gardes-parcs ont abattu quatre crocodiles dans les heures qui ont suivi cette attaque. Le corps de la victime et les restes de l'animal apparemment responsable de sa mort ont été retrouvés.

Sean Cole assistait à l'anniversaire d'un ami dans un centre touristique à 110 kilomètres au sud-est de la ville de Darwin, la capitale du Territoire du Nord, quand il a décidé de traverser à la nage une rivière portant connue comme étant dangereuse. Des affiches préviennent les visiteurs de ne pas s'approcher à moins de cinq mètres des rives.

Cole a été attaqué par un crocodile de 4,7 mètres et 650 kilos. Un expert a expliqué qu'il n'avait pratiquemment aucune chance de réussir à traverser la rivière de 80 mètres de large.

La population de crocodiles a explosé dans le nord australien, depuis que l'espèce a été protégée en 1971. La population est la plus dense dans le Territoire du Nord, où elle est mise en valeur pour attirer les touristes.

PLUS:pc