NOUVELLES

Aéroplan: La Banque TD affirme poursuivre ses discussions avec la CIBC et Aimia

26/08/2013 12:43 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT

TORONTO - La Banque TD (TSX:TD) a affirmé lundi poursuivre ses discussions avec Aimia (TSX:AIM) et la Banque CIBC (TSX:CM) au sujet d'une possible acquisition d'une partie des portefeuilles existants de la carte de crédit CIBC Aéroplan.

Les trois parties espéraient en arriver à un accord ce lundi.

Aimia a annoncé plus tôt ce mois-ci que la Banque TD succéderait à CIBC à titre de principal partenaire bancaire.

Néanmoins, la société qui exploite le programme de fidélisation Aéroplan avait alors indiqué qu'il était possible que les banques TD et CIBC proposeraient des cartes Aéroplan à compter de l'an prochain en cas d'entente.

Lundi, la Banque TD a indiqué que «les parties examinent actuellement un cadre selon lequel la CIBC conserverait les cartes détenues par la clientèle de ses services bancaires de détail, ce qui correspond à environ la moitié du portefeuille, et la TD ferait l'acquisition de l'autre moitié».

La Banque CIBC est partenaire d'Aéroplan depuis de 20 ans, mais son entente actuelle avec Aima, d'une durée de 10 ans, arrive à terme cette année.

La banque a renoncé à égaler une offre de la TD, mais a proposé de conserver la moitié des clients d'Aéroplan qui ont d'autres produits CIBC rapportant des points Aéroplan.

Aima, qui était autrefois une division d'Air Canada responsable du programme de points de grand voyageur de la société aérienne, gère aujourd'hui des programmes de fidélisation de diverses industries dans de nombreux pays.

PLUS:pc