NOUVELLES

Scott amorce les éliminatoires de la Coupe FedEx avec une victoire

25/08/2013 06:45 EDT | Actualisé 25/10/2013 05:12 EDT

JERSEY CITY, États-Unis - Le champion du Tournoi des Maîtres, Adam Scott, a remporté le tournoi The Barclays, dimanche, alors que ses poursuivants ont semblé prendre tous les moyens pour glisser au classement.

Scott n'a commis aucun boguey pour remettre une carte de 66, cinq coups sous la normale. Il a terminé une heure avant le groupe final, affichant un pointage cumulatif de moins-11, et il a attendu la fin de la ronde depuis les vestiaires du chalet du club de golf Liberty National.

«Je ne peux pas y croire, pour être honnête, a dit Scott après avoir remporté la première étape des éliminatoires de la Coupe FedEx. J'ai joué une bonne ronde sans penser que j'avais une chance de gagner.

«J'ai vraiment été chanceux, les gars ont éprouvé des difficultés aujourd'hui. J'ai été dans leur position aussi. C'est difficile de rester concentré jusqu'à la fin. Je n'avais rien à perdre.»

Le Canadien Graham DeLaet a été l'un des seuls à se démarquer au cours de cette ronde finale, lui qui a pris le deuxième rang à moins-10. Le golfeur originaire de Weyburn, en Saskatchewan, a réussi dix oiselets et n'a commis qu'un boguey pour remettre une carte de 65.

Au terme de la troisième ronde, DeLaet accusait un retard de huit coups sur Matt Kuchar et Gary Woodland qui étaient en tête à moins-12.

Dimanche, Kevin Chappell détenait une avance de deux coups après 10 trous, mais il a commis deux double bogueys et trois bogueys pour terminer à égalité au 15e rang à moins-6.

Woodland a obtenu trois occasions de réussir des oiselets, mais il n'a pas été en mesure de le faire.

«J'ai trouvé le moyen de tenir tête aux meilleurs et de me donner une chance de l'emporter sur le neuf de retour. C'est tout ce que je pouvais demander», a commenté Woodland.

Justin Rose a effectué trois coups roulés au 18e. Tiger Woods s'est écroulé au 13e en raison d'un spasme au dos après avoir effectué un coup d'approche qui a terminé sa course dans l'eau. L'Américain a réussi des oiselets au 16e et au 17e pour s'approcher à un coup de Scott, mais il n'a pu répéter l'exploit au dernier trou.

La présence de Woods au Championnat Deutsche Bank, qui s'amorce vendredi sur les allées du TPC Boston, est donc compromise.

L'autre Canadien, David Hearn, a commis sept bogueys pour prendre le 72e rang à plus-11.

PLUS:pc