NOUVELLES

Roche gagne la 2e étape de la Vuelta, Nibali mène au classement général

25/08/2013 12:58 EDT | Actualisé 25/10/2013 05:12 EDT

PONTEVEDRA, Espagne - L'Irlandais Nicolas Roche a remporté la deuxième étape de la Vuelta espagnole, tandis que l'Italien Vincenzo Nibali, vainqueur du Giro d'Italia, est passé en tête du classement général.

Roche, de l'équipe SaxoBank-Tinkoff, s'est détaché d'un groupe de trois autres cyclistes lors de la dernière ascension et a terminé en force l'épreuve de 178 kilomètres entre Pontevedra et le sommet de l'Alto do Monte da Groba.

Il a complété l'étape en quatre heures, 37 minutes et neuf secondes. Daniel Moreno a terminé deuxième à deux secondes de Roche, suivi de Domenico Pozzovivo, six secondes derrière le vainqueur.

La première de 13 étapes dans les montagnes n'a pas permis de séparer les favoris du tour. Alejandro Valverde et Joaquim Rodriguez ont terminé à 12 secondes du vainqueur.

Nibali (Astana) a croisé la ligne d'arrivée à 14 secondes de Roche, mais il a été en mesure de conserver son avantage sur ses rivaux obtenu la veille lors du contre-la-montre par équipes.

Au classement général, Nibali devance Valverde par 27 secondes et Rodriguez par 57 secondes.

Le Néo-Brunswickois Christian Meier, de la formation Orica Greenedge, a terminé 134e, à neuf minutes 53 secondes de la tête. Le Québécois Guillaume Boivin, qui porte les couleurs de Cannondale Pro Cycling, a pris le 145e rang, aussi à 9:53 de Roche. Au classement général, Meier est 118e et Boivin, de Jonquière, 131e.

PLUS:pc