POLITIQUE

Transport collectif: une pétition citoyenne exige un milliard de plus par an

25/08/2013 08:24 EDT | Actualisé 25/10/2013 05:12 EDT
Alamy

MONTRÉAL - L’Alliance pour le financement des transports collectifs au Québec, appelée TRANSIT, lance une pétition citoyenne en ligne sur le site de l’Assemblée nationale.

Jusqu’au 17 septembre, l’Alliance invite la population à signer la pétition qui exige du gouvernement du Québec de majorer les investissements dans les transports collectifs de un milliard $ par année, et ce pour les 10 prochaines années.

TRANSIT voudrait remplacer et développer les services de transport en commun dans toutes les grandes villes du Québec, estimant que les citoyens sont encore très mal desservis.

La pétition est parrainée par le député péquiste Léo Bureau-Blouin et appuyée par plusieurs intervenants du transport en commun.

Dans la foulée des consultations sur la future Politique québécoise de mobilité durable, 33 organismes et institutions ont déposé les mêmes demandes, le 23 mai dernier.

Une cinquantaine d'organisations sont membres de TRANSIT, qui compte également sur le soutien d’un comité d’experts en matière de transports et d’urbanisme.

INOLTRE SU HUFFPOST

7 stations de métro où (presque) personne ne va