NOUVELLES

Lance Armstrong trouve un accord avec le journal britannique The Sunday Times

25/08/2013 11:24 EDT | Actualisé 25/10/2013 05:12 EDT

LONDRES - Le journal britannique The Sunday Times s'est entendu à l'amiable avec Lance Armstrong après avoir poursuivi le cycliste déchu pour récupérer des dommages payés pour diffamation.

Le journal avait remis 300 000 livres sterling (environ 490 000 $ CAN) à Armstrong en 2006 en dommage pour diffamation après avoir publié un dossier dans lequel on mentionnait qu'Armstrong avait utilisé des produits dopants.

Cependant, un rapport de l'Agence américaine antidopage publié l'an dernier a confirmé qu'Armstrong a dirigé un programme de dopage massif au sein de son équipe, ce qui a mené l'Américain à se confesser. Il a également vu ses sept titres du Tour de France lui être retirés.

Le Sunday Times avait ensuite annoncé qu'il poursuivait Armstrong pour 1,6 million $ afin de récupérer les dommages payés en 2006, avec des intérêts et les coûts légaux.

Dans l'édition de dimanche du journal, on pouvait lire que le Sunday Times était arrivé à une entente à l'amiable finale avec Armstrong, mais que les détails étaient confidentiels.

PLUS:pc