NOUVELLES

Canada: appel à l'aide de Développement et Paix pour les réfugiés syriens

25/08/2013 04:21 EDT | Actualisé 24/10/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - L’afflux de réfugiés syriens qui fuient leur pays pour les pays voisins créé une pression énorme sur les organisations humanitaires qui oeuvrent au Moyen-Orient.

On estime que plus de deux millions de personnes, dont un million d’enfants, ont quitté la Syrie pour le Liban, la Turquie et la Jordanie.

Présent dans la région depuis 1967, Développement et Paix Canada intervient depuis près d’un an pour aider les victimes de la guerre civile en Syrie. L'organisme doit renforcer son action sur le terrain, afin de répondre aux besoins grandissants des réfugiés.

Développement et Paix lance, conjointement avec la Conférence des évêques catholiques du Canada, un appel d'urgence à la population canadienne pour obtenir des dons. Les contributions peuvent s’effectuer par téléphone, en ligne ou par la poste.

Des travailleurs humanitaires de Développement et Paix ont été dépêchés dans les camps de réfugiés. Ils participent notamment à la mise en place de cliniques médicales mobiles, et s’affairent à distribuer de l’aide alimentaire et des produits de première nécessité.

L'aide est acheminée en priorité aux personnes les plus gravement touchées par la crise: les femmes enceintes, les enfants et les blessés.

PLUS:pc