NOUVELLES

Blatter tape du pied

25/08/2013 01:31 EDT | Actualisé 24/10/2013 05:12 EDT

Le président de la FIFA, Sepp Blatter, attend une clarification concernant la loi qui interdit toute « propagande » homosexuelle en Russie.

La pays gouverné par Vladimir Poutine accueillera la Coupe du monde de soccer en 2018 en plus des Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

« Le bureau de M. Poutine m'a promis qu'il allait envoyer tous les documents dans les premiers jours de septembre », a confié le dirigeant de la FIFA à l'Associated Press.

Blatter souhaite mettre en lumière la situation le plus rapidement possible. Il a demandé à l'ambassade de Suisse à Moscou de l'« aider à obtenir les bonnes versions ».

À la mi-août, la FIFA a commencé à faire attendre sa voix aux côtés de celle du Comité international olympique (CIO). Les deux organisations demandent des garanties pour leurs athlètes et leurs amateurs.

Les statuts juridiques de la FIFA  stipulent que « toute discrimination d'un pays, d'un individu ou d'un groupe de personnes pour des raisons d'ethnie, de sexe, de langue, de religion,  de politique ou pour toute autre raison est expressément interdite, sous peine de suspension ou d'exclusion ».

La loi russe interdit la promotion de « relations non traditionnelles » auprès des mineurs sous peine d'amende, d'emprisonnement ou d'expulsion.

PLUS:rc