Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alouettes: Josh Neiswander remplacé par Tanner Marsh

Alouettes: Josh Neiswander remplacé par Tanner Marsh
PC

Les Alouettes de Montréal l'ont emporté de façon spectaculaire 39-38 sur les Lions de la Colombie-Britannique, jeudi soir, au stade Percival-Molson.

À la mi-temps, jeudi, les Lions (5-3) menaient 21-7.

L'expérience Josh Neiswander a été de courte durée. Le quart partant des Alouettes (3-5), remplaçant d'Anthony Calvillo (commotion), a vu sa deuxième passe du match être interceptée par Ryan Phillips.

Après deux autres possessions infructueuses, Jim Popp l'a remplacé par Tanner Marsh, à la fin du premier quart.

Marsh a donné vie à l'attaque montréalaise à la fin du deuxième quart. Une bombe de 52 verges à la recrue Duron Carter et un relais de 20 verges à Éric Deslauriers ont placé les Alouettes en situation avantageuse. Puis, sur un troisième essai et quatre verges à franchir, Marsh a rejoint S.J. Green dans la zone des buts.

De leur côté, les Lions ont profité des bévues et de l'indiscipline des Alouettes pour empiler les points. L'infatigable Paul McCallum a inscrit quatre placements et a même réussi une passe sur un jeu truqué, tandis que Shawn Gore a marqué le premier touché des visiteurs, sur une passe de 10 verges de Travis Lulay. Un touché de sûreté, résultat d'une mauvaise remise de Patrick Lavoie au botteur Sean Whyte, a donné aux Lions deux autres points.

Une 2e demie animée!

Tyron Carrier a commencé la deuxième demie avec un retour de botté de 65 verges qui a préparé le terrain au touché de Jerome Messam sur une course tout en puissance de 16 verges. C'était 21-14 Lions.

Les Alouettes ont enchaîné immédiatement avec une interception de Jerald Brown contre Travis Lulay. Mais quelques jeux plus tard, lorsque Sean Whyte a raté son placement, Tim Brown a retourné le ballon sur 124 verges pour redonner une avance de 14 points aux Lions, 28-14.

Montréal n'a pas lâché prise. Marsh a placé les siens en bonne position avec une passe-course de 86 verges à Arland Bruce III. Marsh a suivi en marquant lui-même de la ligne de 6 verges : 28-21.

Puis, deux placements consécutifs de Whyte au troisième et au début du quatrième quart ont resserré le compte à un seul point, 28-27.

Les Lions ont répliqué avec un placement de 33 verges de Paul McCallum et une passe de touché de 29 verges de Lulay à Shawn Gore. Ça portait la marque à 38-27.

Les Alouettes, une fois de plus, ont répliqué. Tyron Carrier, encore lui, a ramené un botté de dégagement sur 90 verges, c'était 38-33.

Un placement de 34 verges de Whyte a réduit l'écart à 38-36.

L'inexpérience de Tanner Marsh l'a cependant rattrapé par la suite. Il a lancé deux interceptions dans les dernières minutes, qui ont semblé anéantir les espoirs des Alouettes.

C'étaient les cinquième et sixième revirements des Alouettes dans la rencontre, contre deux.

Mais non! Marsh a rebondi de façon spectaculaire en dirigeant l'attaque d'une main de maître dans les dernières secondes du match.

De sa ligne de 5 avec 48 secondes à jouer, Marsh a réussi des passes de 5 verges à Jerome Messam, 21 verges à Éric Deslauriers, 15 verges à Arland Bruce, et une autre, spectaculaire, de 57 verges à Deslauriers à la porte des buts avec deux secondes à écouler. Tout juste le temps de permettre à Whyte de sceller la victoire montréalaise d'un placement sur le tout dernier jeu de la rencontre.

« Je me suis transformé en photographe, a dit Deslauriers au sujet de son long attrapé. Je me suis retourné et la passe était tellement belle... c'était presque un jeu de routine. »

« Qu'il lance des interceptions ou des passes que nous ne captions pas, il n'a jamais perdu sa confiance », a dit Deslauriers au sujet de Marsh.

À noter

Outre Calvillo, le receveur Brandon London, le joueur de ligne offensive Josh Bourke et le secondeur Kyries Hebert manquaient également à l'appel pour les Alouettes.

Avant le match, les Alouettes ont remis 34 000 $ en bourses à 25 étudiants-athlètes en football de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec L'équipe a aussi annoncé le renouvellement de son entente pour trois ans et 120 000 $ avec l'organisme.

Avec la collaboration de Guillaume Lefrançois

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques photos des Alouettes de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.