Un labrador devient la mère adoptive d'un agneau abandonné en Nouvelle-Zélande (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:

Souvent utilisés comme chiens d'assistance, les labradors sont connus pour être attentionnés et doux. En Nouvelle-Zélande, l'un d'entre eux est devenu la mère de substitution d'un agneau (ou plutôt, une agnelle) abandonné. Cette histoire mignonne, racontée par Suzanne McMurtrie au site NZ Farmer, se déroule près de la ville de Palmerston North.

Vendredi 16 août, cette femme a découvert un agneau femelle coincé derrière une barrière dans un champ situé près de chez sa soeur. "Je l'ai sorti et l'ai ramené au milieu du troupeau mais aucun des moutons ne lui a prêté attention", explique-t-elle. Malgré ses efforts, aucun animal n'a voulu s'en occuper sauf... Shekel, le labrador de Suzanne McMurtrie.

"Sa mère ne voulait pas s'en occuper donc nous avons décidé de le garder pour quelques semaines le temps qu'il soit sevré", explique la femme. Son chien, en revanche, a tout de suite bien accueilli la petite bête, partageant avec elle ses repas, sa couchette et ses jeux et le nettoyant comme le ferait une mère.

Comme l'explique Suzanne McMurtriee, Lily sera recueillie par le Highland Home Christian Camp, un refuge local pour animaux, une fois qu'elle sera sevrée. En attendant, elle a trouvé en Shekel une mère et un compagnon de jeu plutôt sympathique, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de cet article.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


Des bébés animaux et leur maman
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Egalement sur le HuffPost:

25 Adorable Animals In Cups
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction