DIVERTISSEMENT
21/08/2013 07:42 EDT | Actualisé 22/10/2013 05:12 EDT

KARV l'anti-gala : les jeunes choisissent leurs favoris

Quand les jeunes aiment, ils aiment beaucoup. On l’a constaté mercredi, alors que se tenait la 10e édition de KARV l’anti-gala, au Théâtre Denise-Pelletier. D’abord accueillies par un véritable délire sur l’anti-tapis rouge, les vedettes en nomination ont ensuite reçu une nouvelle décharge d’amour une fois la remise de prix entamée, les gagnants ayant été choisis par les adolescents. Mais les artistes ont bien rendu toute cette affection à leur jeune public en leur offrant un spectacle vitaminé et plein de surprises.

Environ 60 000 jeunes avaient voté pour élire leurs favoris dans des catégories aux titres plus loufoques les uns que les autres, et certains vainqueurs ont répondu avec des discours de remerciements sentis. Rachid Badouri a dénoncé l’intimidation sur les réseaux sociaux en allant quérir le prix Il me fait plier en 4, j’ai maintenant un talon dans le cou (humoriste de l’année); Charles Lafortune a invité les 15 ans et plus à s’inscrire aux auditions de la deuxième mouture de La voix en prenant la parole, pour Y’a pas de vidéo de chat qui bat cette émission (télé-réalité ou variété de l’année); Marie-Soleil Dion semblait très heureuse de rafler le titre de On devrait la cloner en 1000 copies pour qu’elle puisse jouer dans tout (comédienne québécoise de l’année), pour son rôle dans VRAK la vie, devant Mariloup Wolfe et Guylaine Tremblay; et P.K Subban (Il pourrait battre les Bruins 10-0 avec une main attachée dans le dos – joueur des Canadiens de l’année) et Marie-Mai (Attache ta tuque, c’est lui ou elle la plus hot! – personnalité québécoise de l’année) ont dû se résoudre à livrer leurs remerciements sur vidéo, le premier en anglais, et la seconde, profondément déçue de ne pouvoir être près de ses fans pour ce moment important.

Yan England a été nommé Comédien québécois de l’année, et Les Parent, Téléroman ou comédie de l’année (Emmenez-en de la pluie, ça me donne une raison de regarder ça toute la journée!). La palme du Film de l’année (J’ai vu ce film-là 10 fois… hier!) est revenue à Hunger Games, et celle de Chanson de l’année (Si je deviens premier ministre, je change l’hymne national pour cette toune-là!), à Thrift Shop, de Macklemore. Enfin, l’Émission jeunesse de l’année, VRAK la vie, est probablement une formidable cure de jouvence, puisque l’équipe du KARV a clamé que Pour rester jeune, ta mère devrait regarder ça au lieu de mettre de la crème.

Un grand spectacle

Quelques numéros spéciaux ont ponctué la fête, animée par Yan England. Jérôme Couture, de La voix, et Olivier Dion, de Star Académie, ont imité le duo Daft Punk en interprétant le tube Get Lucky; Éric Salvail et Gardy Fury, méconnaissables, ont chanté Thrift Shop, de Mackelmore; des participants des trois générations de Mixmania ont uni leurs talents pour offrir leur chanson-thème respective, soit Toucher le ciel (2002), Danse, danse (2011) et Mixmaniaque (2012); et un beau segment de variétés avait été concocté pour souligner le 10e anniversaire du KARV. Sarah-Jeanne Labrosse, Marie-Soleil Dion, Pierre Hébert, Charles Lafortune, Raphaël Grenier-Benoît, Joey Scarpellino, Mariloup Wolfe, Guillaume Lemay-Thivierge, Yan England, Véronique Cloutier, Louis Morissette, Marie-Mai, Sylvie Moreau et Guy Jodoin ont joint leurs voix pour dire haut et fort « Merci pour ces 10 ans », les cinq derniers ayant apporté leur contribution sur vidéo, ne pouvant être présents sur place, mercredi. Des prestations de danse survoltées ont aussi remporté un vif succès.

Les statuettes ont été décernées à travers d’amusantes mises en scène. Le faux joueur de hockey Patrice Lemieux a dû frapper sur une pinata pour libérer le trophée de P.K Subban, et Yan England a donné une leçon d’acteur à Éric Salvail, en plus de le taquiner à propos du film Hot-Dog. Guillaume Perreault, Frédérique Dufort, Patrice Bélanger et Marie-Soleil Dion n’ont pas non plus ménagé les mutineries, dans un échange hilarant visant à remettre la récompense d’Émission jeunesse de l’année.

Le 10e anti-gala KARV sera présenté à VRAK.TV le vendredi 23 août, à 19h, et sera précédé de l’émission spéciale Les testeurs sur l’anti-tapis. Des rediffusions sont au programme le 24 août à 17h, le 25 août à 11h, le 29 août à 17h et le 2 septembre à 9h. Une webémission pourra aussi être visionnée au www.vrak.tv le 23 août, dès 18h15.

KARV, l'anti-gala 2013

Gagnants de KARV, l’anti-gala 2013

Il me fait tellement plier en 4, j’ai maintenant un talon dans le cou!

(Humoriste de l’année)

Rachid Badouri

On devrait la cloner en 1 000 copies pour qu’elle puisse jouer dans tout!

(Comédienne québécoise de l’année)

Marie Soleil Dion

On devrait le cloner en 1 000 copies pour qu’il puisse jouer dans tout!

(Comédien québécois de l’année)

Yan England

Il pourrait battre les Bruins 10-0 avec une main attachée dans le dos!

(Joueur des Canadiens de l’année)

P.K. Subban

Y’a pas de vidéo de chat qui bat cette émission!

(Téléréalité ou variété de l’année)

La Voix

Emmenez-en de la pluie, ça me donne une raison de regarder ça toute la journée!

(Téléroman ou comédie de l’année)

Les Parent

Pour rester jeune, ta mère devrait regarder ça au lieu de mettre de la crème!

(Émission jeunesse de l’année)

VRAK la vie

Si je deviens premier ministre, je change l’hymne national pour cette toune-là!

(Chanson de l’année)

Thrift Shop – Macklemore & Ryan Lewis, en collaboration avec Wanz

J’ai vu ce film-là 10 fois… hier!

(Film de l’année)

Hunger Games

Attache ta tuque, c’est lui ou elle la plus hot!

(Personnalité québécoise de l’année)

Marie-Mai

KARV, l’anti-gala 2013 sera diffusé le vendredi 23 août à 19 h à VRAK TV.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


INOLTRE SU HUFFPOST

Anti-tapis de KARV