Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un des chantiers de l'échangeur Turcot paralysé

Un des chantiers de l'échangeur Turcot paralysé
PC

Un autre chantier de construction est paralysé dans la région de Montréal. Mardi on apprenait que Civ-Bec avait cessé ses travaux, sans explication, sur le chantier de l'autoroute 10, entre l'A-30 et l'A-35, à Carignan, en Montérégie. On apprend maintenant que l'un des chantiers de l'échangeur Turcot est paralysé depuis vendredi soir.

Un des sous-traitants de Tesco 3000 a plié bagage. L'entreprise a fait parvenir une lettre au ministère des Transports réclamant la résiliation du contrat, obtenu en avril dernier par appel d'offres, ou encore une garantie financière pour poursuivre les travaux.

Le ministère comprend mal ces exigences, que la compagnie n'a d'ailleurs pas justifiées.

Cependant, le ministère dispose d'une caution pour lui permettre de trouver une solution en attendant de clarifier la situation avec la compagnie.

« ll y a une caution qui agit à titre de garant et qui doit évaluer la situation de l'entrepreneur et la caution fait foi pour tous les risques associés au projet. C'est une procédure tout à fait habituelle dans le domaine de la construction, des grands chantiers. Donc la caution va s'occuper, si nécessaire, parce qu'on n'a pas reçu au ministère de lettre officielle comme quoi Tesco 3000 abandonnait le chantier. Donc, nous on attend cette lettre officielle et ensuite on pourra faire appel à la caution si nécessaire », explique Mario Saint-Pierre, de Transports Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.