Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme de 24 ans nage jusqu'au Michigan avec du cannabis

Il nage jusqu'au Michigan avec du cannabis
AP

DÉTROIT - Un plongeur canadien âgé de 24 ans fait face à des accusations de tentative d'avoir fait entrer du cannabis aux États-Unis en passant par la rivère St. Clair.

Le porte-parole de l'agence américaine des services frontaliers (USCBP), Kris Grogan, a déclaré que des agents avaient été avertis par un capitaine de bateau, lundi matin, qu'un plongeur se trouvait dans la rivière près de Marine City, au Michigan.

Les agents frontaliers ont retracé l'homme à l'aide d'une caméra de surveillance à distance. Il semblait pousser, tandis qu'il nageait, le même type de sac imperméable utilisé par les plongeurs.

Il a été interpellé par les agents alors qu'il escaladait la digue du côté américain de la rivière. Ils ont alors saisi 3,6 kilogrammes de marijuana glissés à l'intérieur du cylindre de plastique.

M. Grogan a précisé que Marine City se trouvait en aval de la ville de Sarnia, en Ontario, mais qu'il n'était pas certain de l'endroit où avait plongé l'individu, qui serait originaire de Windsor.

Le shérif adjoint du comté de St. Clair, Steve Campau, a affirmé s'attendre à ce que l'homme soit accusé, mercredi, de possession de marijuana avec l'intention d'en faire le trafic.

Le Canadien n'a pas tenté de s'échapper lorsqu'il a été interpellé par la police, a précisé M. Grogan, ajoutant qu'il était sans doute «pas mal épuisé» après avoir parcouru une telle distance à la nage.

Selon lui, la rivière fait près d'un kilomètre de large à cet endroit et les courants y sont forts.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les stars et la drogue: Melanie Griffith

Les stars et la drogue

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.