Mensonges : la nouvelle série policière québécoise d'AddikTV

Publication: Mis à jour:
FANNY MALLETTE
Julie Perreault/www.prixdeslibraires.qc.ca

Mettant en vedette Fanny Mallette, Éric Bruneau, Sylvain Marcel et Pierre Verville, Mensonges sera la toute première série policière québécoise produite exclusivement pour AddikTV. « Nous sommes très fiers de l’annoncer », a affirmé Suzane Landry, directrice principale chaînes et programmation Groupe TVA. La série de dix épisodes, dont le tournage débutera en septembre, fait partie des nombreuses nouveautés de la programmation automne-hiver 2013-2014 des chaînes spécialisées TVA.

Des huit chaînes spécialisées du Groupe TVA, cinq se regroupent sous le volet divertissement : Addiktv, Casa, Moi & Cie, Prise 2 et Yoopa. Que les fidèles téléspectateurs de ces chaînes se réjouissent : elles offrent chacune leur lot de nouveautés pour l’année à venir.

La saison automne-hiver 2013-2014, ce sera 68 nouveautés, dont neuf productions originales, 28 nouvelles séries et 40 nouvelles saisons. Pas étonnant donc que les chaînes spécialisées TVA soit le groupe télé ayant connu la croissance la plus importante en heures d’écoute au cours des cinq dernières années. « Les chaînes spécialisées de divertissement y ont contribué pour beaucoup », ajoute Suzane Landry.

Pour les accros de la fiction et du cinéma, AddikTV offre 24 nouveautés, dont la toute première production originale : la série policière québécoise Mensonges. Le trône de fer, les Borgia (saison 3), Breaking Bad : Le chimiste (saison 4), 100 % humains (véritable phénomène scandinave), Copper, L’instant fatal, Chicago Fire Caserne 51, Il était une fois et The Hour sont aussi au nombre des nouveautés. À venir en 2014, la série Hannibal mettant en vedette l’actrice québécoise Caroline Dhavernas fera son entrée.

Casa se veut la référence en contenu maison. Avec plus d’un million de téléspectateurs par semaine et plus de 900 000 abonnés, la chaîne est plus populaire que jamais. Elle offre 20 nouveautés, dont trois productions originales pour 2013-2014. En décoration, on pourra suivre : Ma maison bien-aimée (saison 2), Style France Arcand (saison 2), ÉCOtendance (saison 3) avec Patrick Marsolais et le concours de rénovation Le Bloc. Dans le créneau cuisine, on retrouvera entre autres Ça va chauffer (saison 3), Singné M (saison 2) et Masterchef Australie (saison 5). Côté animal, Animal recherche compagnie… pour la vie sera la nouveauté originale de 2014.

La chaîne Mademoiselle s’est transformée en Moi & Cie rejoint, de façon surprenante, autant les hommes que les femmes. (44 % des téléspectateurs sont des hommes!) Dans le nouveau créneau intitulé Confidences, plusieurs nouveautés dont Tout part de soi animé par Mitsou et La maîtresse, présenté lors des « vendredis indiscrets ». Divertissement, docu-réalité, fiction et documentaires sont aussi au rendez-vous.

Alors que la chaîne Prise 2 continuera de donner un second souffle aux séries cultes québécoises et américaines (sous le signe du faucon, Annie et ses hommes, La petite maison dans la prairie, Radio enfer, Les joyeux naufragés, Omertà…), Yoopa reste la chaîne dédiée aux enfants de 2 à 6 ans. Elle offre d’ailleurs des productions originales mettant en scène des enfants et des acteurs d’ici. Une jolie nouveauté à ne pas manquer : Les étoiles de Fred dont le plateau sera visité par des artistes québécois.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


Aussi sur Le HuffPost:

Close
La rentrée culturelle (Automne 2013)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Mensonges: nouvelle série d'addikTV

La vie montréalaise