Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le bleu et rouge du Canadien ne passe pas à Toronto

Le bleu et rouge du Canadien ne passe pas à Toronto
Radio-Canada

Les employés de la Commission des transports de Toronto (TTC), l'équivalent des travailleurs de la Société de transports de Montréal (STM) doivent bientôt changer d'uniforme. Ceux qu'ils portent actuellement datent du début des années 1990.

La Commission étudie actuellement plusieurs agencements de couleurs et de vêtements pour changer leur habit de travail l'an prochain.

Un des uniformes proposés est un gilet rouge avec des rayures bleues. Cet uniforme déplaît particulièrement aux employés. Pas question d'être associés aux rivaux des Maple Leafs de Toronto, disent-ils.

Le syndicat ne s'est pas officiellement prononcé, mais confirme les doléances de ses membres. « Premièrement, ils ne sont pas beaux [les gilets], comme en plus ils sont de la même couleur que l'uniforme des Canadiens, ça agace nos membres à Toronto », déclare Bob Kinnear, président du syndicat..

M Kinnear croit que si on leur impose cet uniforme, ses membres ne l'accepteront pas et vont le boycotter.

« Considérant la réaction des travailleurs, dit-il, je crois que la direction va reconsidérer ses positions », ajoute-il

Avec CBC

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.