DIVERTISSEMENT

Jacques Girard obsédé par le sport

21/08/2013 11:10 EDT | Actualisé 21/10/2013 05:12 EDT
Bum interactif

Le comédien s'éclate dans la pièce Vivement lundi, cet été.

Jacques Girard n'est pas lui-même un obsédé du sport! C'est plutôt son personnage dans la pièce Vivement lundi qui l'est, et nous pouvons aussi dire qu'il n'a pas une intelligence supérieure. « J'aime le sport, mais pas comme lui. En plus, il n'est pas vite, vite, et c'est quelque chose qui me fait beaucoup rire. Quand on le comprend bien, qu'on a pu voir ça chez d'autres et que c'est bien écrit, c'est facile de le rendre, de le jouer et de trouver son inspiration », mentionne Jacques Girard à BUM Interactif Groupe (BIG).

Le comédien avait hâte de jouer dans cette pièce écrite par Carole Tremblay qu'il aime beaucoup, mais aussi de travailler avec Luc Senay, Pierrette Robitaille et France Pilotte, en plus de Bernard Fortin à la mise en scène. « Bernard et moi, on a une belle complicité. On avait déjà travaillé ensemble. On se fait confiance, c'est facile d'être dirigé par quelqu'un qu'on connaît. Juste à dire une petite chose, et on sait que ce sera fait. Avec la comédie, il faut avoir le bon timing. Ça peut s'apprendre, mais c'est souvent inné. C'est difficile à expliquer, il n'y a pas de technique pour ça. Il faut aimer faire rire, mais il ne faut pas forcer les choses, car ça ne fonctionnera pas. »

Cet automne, Jacques Girard jouera dans la pièce Les champs pétrolifères dès le 19 novembre à l'ESPACE GO. Auparavant, vous pouvez encore le voir les 23 et 24 août au Pavillon de l'île, à Châteauguay, dans Vivement lundi.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


INOLTRE SU HUFFPOST

La rentrée culturelle (Automne 2013)