/regional/montreal/montreal

Finie l'eau embouteillée à l'UdeM

Retour aux fontaines

Les étudiants de l'Université de Montréal (UdeM) et de Polytechnique devront désormais se désaltérer aux fontaines, toutes les bouteilles d'eau ayant été retirées des campus.

«L'eau embouteillée est désormais retirée des services alimentaires, des cafés étudiants et des distributrices à boissons qui se trouvent sur les campus de la Montagne et de Saint-Hyacinthe de l'UdeM ainsi qu'aux pavillons Lassonde de Polytechnique Montréal », peut-on lire dans un communiqué publié mardi.

Cela représentera une diminution de 80 000 bouteilles d'eau par an à l'UdeM et de 10 000 bouteilles par an à Polytechnique, a précisé l'Université de Montréal, qui a souligné que l'idée était venue des étudiants et du personnel de Polytechnique. L'objectif est de réduire les déchets liés au plastique et donc les impacts sur l'environnement.

Un vaste chantier de réfection et d'installation de fontaines avait été entrepris en juillet 2012 sur les campus en prévision du retrait de l'eau embouteillée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.