NOUVELLES
20/08/2013 04:09 EDT

L'homme au scrotum de 60 kilos blâme le système de santé américain

Wesley Warren Jr., mieux connu comme l'homme au scrotum de 132 livres (près de 60 kilos), prend la parole pour dénoncer le manque d'accès aux soins de santé aux États-Unis.

Cette condition pour le moins étonnante s'est manifestée après un bête accident en mai 2008. Il dit s'être cogné la testicule droite pendant son sommeil. Le lendemain, son scrotum avait la grosseur d'un melon miel, selon lui, et s'alourdissait de trois livres (1,4 kilos) tous les mois. Il s'agit d'éléphantiasis, une maladie très rare qui survient après que des microtraumatismes répétés aient causé une obstruction des vaisseaux sanguins.

Ne bénéficiant d'aucune couverture d'assurance-maladie, il a cogné à toutes les portes possibles, devenant une bête de cirque. Pour couvrir son organe de la grosseur d'un melon d'eau, il devait porter des cotons ouatés et se servir du capuchon comme sous-vêtement. "Et toutes les fois que je demandais de l'aide, c'était très dur, raconte-t-il chez nos collègues américains. Mon scrotum était si gros que je ne pouvais prendre l'avion."

L'homme a récolté des dons par tous les moyens pour finalement aller voir un urologue en Californie qui l'a opéré. Il pesait 552 livres sur la balance avant l'opération, puis 352 livres 13 heures plus tard. Les organes génitaux de Wesley Warren Jr. étaient enfouis sous 30 centimètres de peau.

S'il admet qu'il devrait adopter de meilleures habitudes de vie en raison de son obésité, Wesley Warren Jr. déplore queles Américains comme lui n'aient pas accès à des soins gratuits. Le temps a empiré sa situation jusqu'à prendre des proportions inégalées. Il devra d'ailleurs se faire réopérer, la chirurgie lui ayant laissé un pénis de 2,5 centimètres de long et peu ou pas de testostérone.

L'émission "The Man With the 132-Lb Scrotum" a pris l'affiche cette semaine sur les ondes de TLC, un douloureux souvenir pour Wesley Warren Jr.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


Wesley Warren