NOUVELLES
20/08/2013 12:28 EDT | Actualisé 20/10/2013 05:12 EDT

Le Grand Débarras : Hochelaga-Maisonneuve s'habille de vert

Le quartier Hochelaga-Maisonneuve verra vert le week-end prochain, alors que se tiendra la septième édition du Grand Débarras, un joyeux carnaval axé sur l'éco-responsabilité, l'environnement et l'engagement social.

Les 24 et 25 août, sur la rue Ste-Catherine Est, entre Pie-IX et Bennett, un grand marché sera donc installé pour promouvoir design, consommation responsable, mode de vie durable et créativité. Des artisans locaux et des éco-créateurs de partout au Québec présenteront leurs produits, des activités seront organisées pour tous, des spectacles seront offerts gratuitement et des amuseurs de rue divertiront la galerie. On pourra découvrir des voitures hybrides et électriques dans la zone automobile, et les enfants auront accès à l'espace familial, où les attendront jeux gonflables, maquillage et ateliers de peinture sur poterie ou sur portes récupérées. Un coin restauration sera également aménagé devant le Théâtre Denise-Pelletier.

Le samedi soir, le groupe Qualité Motel, composé de membres de la formation Misteur Valaire, proposera une performance électro alliant boîtes à rythme et synthétiseurs. La journaliste, gestionnaire de communautés web et bloggeuse mode Camille DG, co-porte-parole de l'événement avec MC Gilles, invite de son côté la population à un défilé de mode portant sur le thème de la nature, animé par Julie Dionne. Des mannequins paraderont alors sur une plateforme recouverte de gazon et décorée d'arbres et de plantes, vêtus d'articles trouvés dans des friperies. MC Gilles mènera pour sa part un encan déjanté le dimanche après-midi.

Pour en savoir plus sur le Grand Débarras, on consulte le www.promenadeshm.ca/granddebarras, ou la page Facebook. La fête aura lieu de 9h à 22h le samedi, et de 9h à 18h le dimanche, et est chapeautée par Les Promenades Hochelaga-Maisonneuve.

grand debarras

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


INOLTRE SU HUFFPOST

15 ruelles vertes de Montréal